Site d'information pour les conducteurs de taxi

Les syndicats de taxi

Note utilisateur:  / 46
MauvaisTrès bien 

 

En France, on trouve six principaux syndicats de taxi. La plupart d'entre eux ont des antennes départementales sur tout le territoire. Cependant, il faut également savoir qu'il existe localement de nombreux syndicats indépendants.


 

Union Nationale des Taxis (U.N.T)

Extrait: l’Union Nationale des Taxis se propose notamment de créer entre ses membres un lien de solidarité pour la défense de leurs intérêts professionnels et
économiques, de défendre les intérêts de la profession soit à l'amiable, soit en justice, de coordonner les revendications formulées par les divers membres, d'intervenir dans les auprès des pouvoirs publics, du parlement, de tout organe administratif et de toute collectivité pour la réalisation et l'aboutissement des réformes et revendications, de soutenir la création d'organismes pouvant servir la profession du taxi, de promouvoir le taxi et l'image de la profession. 

http://www.u-n-t.fr


Fédération Nationale Du Taxi (F.N.D.T.).

Extrait: La Fédération Nationale Du Taxi respecte la clientèle des Taxis et plus particulièrement, les malades, les handicapés, les enfants qu’ils transportent quotidiennement. Elle met tout en œuvre pour que l’image des Taxis ne soit pas détériorée vis-à-vis de la population et des usagers de route. La Fédération Nationale Du Taxi - FNDT - a été officiellement créée en février 2008.

http://www.fndt.fr


Fédération Nationale des Taxis Indépendants (F.N.T.I.)

Extrait: la FNTI est une organisation syndicale qui a toujours respecté la majorité de ses adhérents pour toutes décisions.

http://www.fnti-taxis.com


Fédération Nationale des Artisans du Taxi (F.N.A.T.)

Extrait: C'est, dans le monde de l'artisanat du taxi, la seule organisation professionnelle nationale dont l'audience est reconnue tant auprès des artisans que des pouvoirs publics. Créée en 1939, elle recueille aujourd'hui la confiance de 15 000 adhérents, représentant plus de 30 000 taxis, soit les deux tiers de la profession.
Son implantation sur l'ensemble du territoire français, y compris les DOM-TOM, résulte d'une politique d'écoute des besoins et des aspirations des artisans du taxi.
Cette politique est relayée sur le terrain par ses 115 syndicats départementaux
.

http://www.artisan-taxi.com/fnat/


Fédération Nationale des Taxis de Provinces (F.F.T.P.)

Extrait: Elle a su, par ses combats, sa représentativité, sa force de persuasion et l´engagement de ses responsables être la première fédération de taxis en province et dans la région parisienne. Représentant plus de 75 % des taxis (artisans, locataires, salariés, exploitants) elle est devenue en quelques années l´actrice incontournable des administrations locales (mairies), départementales (Préfectures), et nationales (ministères) pour faire évoluer la profession du taxi notamment avec la loi du 20 janvier 1995 et son décret d´application du 17 août 1995.

http://www.fftp-taxi.com


Syndicat de Défense des Taxis Réunis (S.D.T.R.) 

Extrait: Le SDTR, le syndicat de Défense des Taxis Réunis, a vu le jour suite à un simple constat. Le monde change, les hommes aussi et le syndicalisme d'hier n'est plus celui d'aujourd'hui. Faut-il pour autant se résigner à ne rien faire ? Certainement pas. La non acceptation d'un système établi a donc été à l'origine du SDTR , créé à Marseille par Greg et ses amis.
Connu pour son intervention rapide lors des affaires d'Avignon, le SDTR que l'on nomme rapidement le syndicat web 2.0 ou la génération Facebook se démarque rapidement du système syndical actuel.

http://www.sdtr.org/

Partagez cet article sur ...

Nous avons 9 invités et aucun membre en ligne